fbpx

Messenger, WhatsApp, Instagram… Une panne généralisée touche l’ensemble des services de Facebook

Le problème, survenu il y a quelques minutes seulement impacte l’ensemble des plateformes appartenant à Facebook, et empêche de recevoir photos, vidéos et messages audio.

Si depuis quelques minutes, vous n’arrivez plus à recevoir ni messages audio, ni photos, ni vidéos sur Instagram, Messenger ou WhatsApp, sachez que vous n’êtes pas les seuls. Une panne de serveurs généralisée semble affecter les plateformes dont Facebook est propriétaire. Concrètement, s’il est toujours possible de recevoir des messages textes, il n’est désormais plus possible de recevoir le moindre contenu multimédia. Sur Instagram, il n’est plus non plus possible de poster le moindre contenu sans l’apparition d’un message d’erreur.

Crédits JDG

Pour le moment, il est compliqué de savoir exactement ce qui a provoqué un tel black-out sur l’écosystème de Facebook. Les premières remontées de la part des internautes évoquent pourtant un bug à l’ampleur internationale : En plus de l’Europe, certains comptes sud-Américains semblent eux aussi touchés par le problème.

De son côté, Facebook n’a évidemment pas tardé à réagir, en postant (paradoxe de la chose) sur Twitter un message reconnaissant l’existence d’un problème généralisé : « Nous avons connaissance des difficultés actuellement rencontrées par certaines personnes pour télécharger des images, des vidéos et d’autres fichiers sur nos applications. Nous travaillons à résoudre le problème au plus vite ». Espérons pour les accros des réseaux sociaux que nous sommes que la panne sera vite résolue…

Source : https://www.journaldugeek.com

6 réflexions sur “Messenger, WhatsApp, Instagram… Une panne généralisée touche l’ensemble des services de Facebook”

  1. I was recommended this blog by means of my cousin. I’m
    not certain whether this publish is written via him as nobody else understand such particular about my
    trouble. You are wonderful! Thanks!

  2. I’m impressed, I have to admit. Seldom do I come across a blog that’s both educative and interesting, and without a doubt, you have hit
    the nail on the head. The issue is an issue that too few folks are speaking
    intelligently about. I’m very happy that I came across this during my search for something relating to this.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *